Participer aux Prix d'encouragement 2020 organisés par ADELI 1

Participer aux Prix d’encouragement 2020 organisés par ADELI

Dessin de Marc Chalvin Dessin de Marc Chalvin

Les prix d’encouragement ADELI

Afin de soutenir les participations particulièrement originales et créatives en faveur du numérique, ADELI a créé plusieurs prix pour récompenser et encourager des auteurs, des artistes, de jeunes chercheurs et créateurs de startup.

Pour chaque prix, un jury est composé de membres d’ADELI, de partenaires et de volontaires. L’ensemble de ces prix est l’occasion de réfléchir à l’avenir du numérique sous ses formes les plus directes et usuelles, comme sous ses formes parfois les plus extravagantes issues de l’imagination des créateurs. C’est aussi l’occasion de s’ouvrir au monde de l’entreprise, de la recherche, de l’éducation et de la création artistique, de nouer des contacts et de faire de belles découvertes. Ces prix sont une source de réflexion et d’enrichissements  aussi bien personnels que collectives.

Ces prix ouverts à des partenariats, prestigieux comme celui de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL) sont en constante évolution à l’initiative des groupes qui les pilotent. Ils sont l’occasion d’événements pour la remise des prix, comme l’année dernière à L’École Normale Supérieure de Paris pour le prix de thèse.


Vous pouvez participer à l’organisation et l’animation de ces prix en écrivant à :

jmpelletier52@gmail.com

et en nous indiquant  votre choix, vos motivations.


Prix de la nouvelle d’anticipation

L’année dernière c‘est une cinquante d’auteurs qui a participé au prix, un lauréat a été désigné et une dizaine d’autres auteurs ont été associés à l’édition d’un recueil.

Vous trouverez toutes les informations relatives au prix de la nouvelle en lisant l’article du site.

Prix de la BD ou du dessin d’anticipation

C’est une nouveauté en 2020, il s’agit de sélectionner soit une planche de BD ou un dessin qui illustreront une thématique dans le domaine de l’anticipation.

Prix de thèse en partenariat avec PSL

L’année dernière ADELI a initié en partenariat avec l’université Paris Sciences et Lettres (PSL) un prix de thèse en lien avec le numérique. Ce prix va être reconduit cette année en s’associant avec PSL et Prairie.

Vous trouverez toutes les informations relatives au prix de la nouvelle en lisant l’article du site.

Projet de prix Startup sur le numérique en partenariat avec la Mairie du 13ème

Pour l’instant il s’agit de travailler à la mise en œuvre de ce projet et de le présenter pour approbation au comité d’ADELI.

 

Interview de Damien Scieur

Publié dans Concours et marqué , , , , .