“Un algorithme peut-il trouver les meilleures molécules contre la Covid-19 ?” – 15 juin 2020 – conférence-débat avec Maximilien Levesque

Date / Heure
Date(s) - 15 Juin 2020
19 h 00 - 20 h 30

Catégories

#Algorithme, #Covid-19, #Innovation, #Intelligence artificielle


Un algorithme au service de la santé?

La startup AQEMIA – présentation

Maximilien Levesque et Emmanuelle Martiano ont créé la startup Aqemia en 2019 avec un objectif ambitieux, avec un objectif ambitieux, trouver des molécules thérapeutiques – futurs médicaments – par intelligence artificielle et physique théorique.

 

Maximilien Levesque
CEO

Aqemia, startup de haute technologie dans la découverte de médicaments, combine la physique théorique et l’intelligence artificielle pour trouver des médicaments candidats prometteurs et innovants.

L’ambition d’Aqemia est de « disrupter » la découverte de médicaments en amont grâce à une combinaison de technologie propriétaire basée sur la physique et d’algorithmes d’apprentissage automatique non-supervisés pour inventer des médicaments innovants agissant sur les cibles thérapeutiques responsable des maladies.

La technologie unique d’Aqemia est le résultat de 8 années de recherche académique fondamentale, principalement à l’École normale supérieure (ENS Ulm), à Paris.

Elle a été développée par une équipe multidisciplinaire à la croisée de la chimie théorique, de la physique et des mathématiques, dirigée par Maximilien Levesque, maintenant CEO d’Aqemia.

La technologie exclusive d’Aqemia est concédée sous licence par un consortium universitaire dirigé par l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL).

Maximilien viendra nous parler de la recherche de médicaments, de sa startup, de ses projets et des algorithmes.

Merci de vous inscrire sur notre site.

Vous recevrez le lien de connexion à zoom et les codes d’accès 2 heures avant la conférence virtuelle.


Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.

Laisser un commentaire