“Expertizers, une alternative au tableur ?” 9 janvier 2012 Rencontre-débat avec Didier Riche et Stéphane Janin

Date / Heure
Date(s) - 09 Jan 2012
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Villa Maillot

Catégories

#Méthode


Expertizers

La méthode Expertizers

un nouveau capital pédagogique et opérationnel pour toutes les organisations Services / Industries / Privées / Publiques

Didier Riche, concepteur de la méthode et du logiciel Expertizers, et Stéphane Janin, consultant manager en organisation, viendront vous présenter la méthode Expertizers.

Les intervenants :

Didier Riche : Chef de projet en informatique de gestion depuis 1971 j’ai vécu les révolutions successives de l’organisation et du traitement de l’information. Pourtant, encore aujourd’hui les opérationnels de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre n’ont toujours pas d’approche logique commune ni de langage commun. La méthode Expertizers veut combler ce manque. Sur la base d’un système expert s’adaptant à toutes les organisations, modélisant processus et activités, elle propose au contrôleur de gestion d’abandonner le tableur pour exprimer ses besoins complexes et les mettre en œuvre autrement, dans une structure claire, facilement maintenable, auditable, et compréhensible de tous, donc pérenne. La méthode Expertizers et son logiciel d’application couvre de nombreux domaines, entre autres, de la gestion budgétaire aux comptabilités analytique et carbone.

Stéphane Janin : Consultant Manager au sein du cabinet de conseil en organisation Altiad, j’interviens sur des projets d’optimisation de la fonction Finance principalement dans le secteur bancaire, tant au sein des Directions Financières que des Directions des Systèmes d’Informations. Spécialiste de la gouvernance budgétaire et des dispositifs d’allocation des coûts, je développe une offre sur le pilotage de la performance qui repose sur une expertise fonctionnelle et une approche outillée Expertizers.

Une date : le lundi 9 janvier 2012 à 19h00

Un lieu : La villa Maillot – 143 avenue de Malakoff – 75116 Paris (Métro : Porte Maillot ou Parking public : Porte Maillot ou Avenue Foch)

Le compte rendu de cette rencontre est publié dans la Lettre d’ADELI n0 87 page 19.

Quelques extraits vidéo.

 

 

Laisser un commentaire