“Le SMO : Nouvelle arme du DSI pour acheter agilement des services numériques ?” 9 septembre 2013 Rencontre-débat avec Eric Baussand

Date / Heure
Date(s) - 09 Sep 2013
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Café \"Pierre du Marais\"

Catégories

#Agilité, #management, #Service


SMO – Sourcing management office

Portée par l’esprit Cloud et sous la pression des applications SaaS, les services traditionnellement fournis en internes par la DSI sont de plus en plus concurrencés par des offres externes, industrialisées et optimisées. Face à cette lame de fond, le DSI assisté des métiers, se retrouve de plus en plus dans une situation d’acheteur de services.

Dans ce nouveau contexte, l’achat de services, appelé Sourcing, nécessite une nouvelle approche, fondée sur des solutions dites agiles. Ainsi “Sourcing” et “Agilité” deviennent deux domaines majeurs pour le DSI.

Pour y répondre, la mise en oeuvre d’un “Sourcing Management Office” ou SMO, est une réponse pour structurer les activités de sourcing et les faire évoluer de manière agile, dans un contexte de relation client fournisseur.

Eric Baussand, Président d’eSourcing Partners, a animé cette rencontre. Consultant expert en sourcing, pilotage du sourcing et sourcing agile, il est aussi membre actif du bureau de l’association française pour la promotion des bonnes pratiques de sourcing (Ae-SCM www.ae-scm.fr ). Il est accrédité par ITSqc (www.itsqc.org) pour les activités de formation et d’évaluation. Il est le traducteur du référentiel eSCM-CL dans sa version française..

 

Laisser un commentaire