“L’avenir des outils collaboratifs : sommes-nous sur la bonne voie ?” 8 décembre 2014 Rencontre-débat avec François-Alexandre Glaudet

Date / Heure
Date(s) - 08 Déc 2014
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Le café de la mairie

Catégories

#Collaboratif, #outil


Outils collaboratifs : état des lieux et avenir

FA Glaudet

François-Alexandre Glaudet

À partir de trois constats :

  • – D’une part, les problèmes d’organisation et les outils du marché pour la plupart, sont soit trop standard soit trop spécifiques.
  • – D’autre part, les utilisateurs utilisent de plus en plus d’outils hors de l’entreprise pour leur travail quotidien, – le Bring Your Own Application – qui est jusqu’à présent très mal accompagné avec une opposition entre directions informatiques et utilisateurs.
  • – Enfin, les utilisateurs utilisent de plus en plus d’applications et dispersent leur information. Ils passent ainsi 30% de leur temps à reconstituer et partager l’information quand ils en ont besoin, d’après une étude réalisée par Forrester.

Une bonne organisation personnelle et collective semble donc passer clairement par l’organisation en un lieu central de cette information dispersée. François-Alexandre Glaudet*, nous propose de voir un peu plus clair sur l’avenir de ces outils d’organisation du travail : au-delà de l’assistant personnel collaboratif, faudra-t-il s’approprier également une véritable plateforme de gestion de projets inter-entreprises ?

*François-Alexandre Glaudet, Président et fondateur de Teemeo.com, Master en Management ESC Grenoble, Ingénieur École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI) en Génie Informatique. Cergy.

A propos de travail collaboratif

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette page

Laisser un commentaire