Date / Heure
Date(s) - 03 Avr 2012
19 h 00 - 21 h 00
Emplacement
Villa Maillot
Catégories
#Entreprise, #QualitéRéhumaniser l’entreprise
Suicides, montée en flèche du stress, des troubles musculo-squelettiques et des maladies professionnelles dans les entreprises, la France est malade de celles-ci. Comment peut-on gagner sur les marchés quand les personnels vont au travail à reculons et ne font toute la journée que les efforts minimums pour survivre…
Nos entreprises —surtout les plus grandes— sous-estiment aujourd’hui l’importance du facteur humain et elles perdent ainsi un potentiel considérable de productivité, de dynamisme et d’innovation.
Le livre de Christian DOUCET « Réhumaniser l’entreprise, Améliorer à la fois la compétitivité de l’entreprise et le bien-être du personnel » (LEXITIS Editions) propose une autre approche de l’entreprise, fondée sur la motivation du personnel et la mise de l’organisation à son service, pour un travail plus productif, plus rentable mais aussi plus agréable.
Ceci intéresse aussi les systèmes d’information : pour qu’ils fonctionnent bien, l’adhésion des utilisateurs est évidemment aussi nécessaire. L’agrément de travail des services informatiques est aussi en jeu. Comment y parvenir ? Nous pourrons en discuter le 3 Avril…
Christian DOUCET est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’amélioration des entreprises en France. Consultant en management, organisation, qualité, stratégie, gestion de projet…, il a conduit près de 400 missions en France comme à l’étranger. Enseignant à l’université de Versailles-Saint-Quentin et à la faculté de médecine d’Amiens, il est aussi conférencier et auteur de nombreux ouvrages et articles dans la presse. Christian Doucet est ancien élève de l’École polytechnique et de l’ENSAE (École nationale de l’Aéronautique et de l’espace – Sup’Aéro).
Une date : le mardi 3 avril 2012 à 19h00
Un lieu : La villa Maillot – 143 avenue de Malakoff – 75116 Paris (Métro : Porte Maillot ou Parking public : Porte Maillot ou Avenue Foch)
Le compte rendu de cette rencontre est publié dans la Lettre d’ADELI n° 88 page 9.