“OSINT : Jusqu’où peut-on aller grâce à ce que tout le monde peut voir ?” 16 octobre 2018 Rencontre-débat avec Julien Séveno-Piltant

Date / Heure
Date(s) - 16 Oct 2018
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Café de la mairie

Catégories

#Intelligence artificielle


OSINT : Jusqu’où peut-on aller grâce à ce que tout le monde peut voir ?

 

L’OpenSource INTelligence (OSINT) ou, Renseignement de Sources Ouvertes, regroupe les méthodes qui permettent d’obtenir une information à partir de données accessibles au public.

Utilisée par les grandes agences de renseignement (la NSA notamment) et très en vogue dans le cadre de l’intelligence économique dans le secteur privé, l’OSINT est une étape incontournable dans de nombreux processus de décision (économique), d’audit (M&A, fusion acquisition) ou d’attaque (RedTeam, test d’intrusion informatique…).

Quelles informations sont accessibles ?

Jusqu’où peut-on aller grâce à ce que tout le monde peut voir ?

C’est ce que nous verrons lors de cette présentation.

Julien nous présentera un état général de l’OSINT et plusieurs démonstrations afin d’illustrer la variété de sujets qu’il est possible de traiter grâce à l’OSINT.

L’animateur

Julien est Ingénieur diplômé de l’EPITA spécialité Intelligence Artificielle.

Il a travaillé à Londres pour le compte de la Société Générale Corporate & Investment Banking (salle des marchés) au sein d’une équipe de trading puis de structuration.

Son intérêt pour la sécurité informatique l’a amené à s’intéresser au renseignement et l’OpenSource Intelligence.

Cette conférence est ouverte à tous, inscription obligatoire, gratuit pour les adhérents Premium, 10 euros pour les Adéliens, 15 euros pour les visiteurs.

Laisser un commentaire