“Expression des besoins pour le système d’information” 9 novembre 2010 Rencontre-débat avec Yves Constantinidis

Date / Heure
Date(s) - 09 Nov 2010
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Villa Maillot

Catégories

#Système d'information


"Expression des besoins pour le système d’information" 9 novembre 2010 Rencontre-débat avec Yves Constantinidis 1

Yves Constantinidis

Yves Constantinidis [1],consultant en systèmes d’information, est venu présenter son dernier ouvrage:

Expression des besoins pour le système d’information

Le guide du cahier des charges

Comment être sûr de recueillir tous les besoins et rien que les vrais besoins ? Comment mettre tout le monde d’accord sur la spécification des exigences ? Que faire pour aboutir à un cahier des charges clair, complet, cohérent et consensuel ? La définition des besoins est une phase cruciale pour le choix, le développement ou la mise en œuvre d’une solution d’entreprise, qui conditionne la réussite du projet. Elle est complexe et difficile, en raison du nombre et de la diversité des parties prenantes, de besoins souvent divergents et de contraintes nombreuses, sans oublier les facteurs humains.

L’ouvrage [2] d’Yves se propose de répondre à ces questions par une approche de terrain qu’il nous a présenté en avant première.

  • Une date : le mardi 9 novembre 2010 à 19h00
  • Un lieu : La villa Maillot – 143 avenue de Malakoff – 75116 Paris (Métro : Porte Maillot ou Parking public : Porte Maillot ou Avenue Foch)

 Dédicace

Séance de dédicace à l’issue de la rencontre

[1] Consultant en systèmes d’information, Yves Constantinidis a dirigé avec succès l’élaboration de plusieurs cahiers des charges de portée nationale. Informaticien de formation, il intervient sur des missions de choix de solutions, de diagnostic du système d’information, et d’amélioration du processus de développement. Ses activités l’ont amené à développer une forte expertise en ingénierie des systèmes d’information et en qualité du logiciel. Il a publié trois ouvrages et plusieurs articles, et intervient comme formateur auprès d’établissements d’enseignement supérieur.

[2]L’ouvrage est publié chez Eyrolles et préfacé par Michel Volle.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire