“Innovation Games, Comment rendre agile ADELI” 12 juin 2012 Atelier avec Laurent Sarrazin

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12 Juin 2012
17 h 30 - 20 h 00

Emplacement
IMI

Catégories

#Agilité


Laurent Sarrazin

Laurent Sarrazin

Innovation games

Les « Innovations Games » sont des jeux permettant aux organisations d’améliorer leur performance à travers le jeu collaboratif.
La pratique de ces jeux est un nouveau moyen pour résoudre des problèmes complexes, impliquer davantage les acteurs et renforcer une dynamique de groupe. En effet, ceux qui ont pratiqué la conduite des changements et les méthodes agiles savent que la réussite de tout projet repose non seulement sur les compétences et connaissances de chacun mais aussi sur les comportements individuels..
Différents jeux peuvent être pratiqués. Chacun d’entre eux est conçu pour répondre à une problématique, portant par exemple, sur :
– les besoins du marché non satisfaits,
– les usages des produits et services,
– les fonctionnalités des produits et services,
– la définition d’un produit pour le futur,
– la construction d’une équipe,
– la mise en place d’un projet avec la définition de son objectif, les grandes étapes, les critères de succès.

Afin de faire découvrir ces nouvelles pratiques, ADELI a décidé d’organiser un atelier sur les « Innovations Games ». Laurent Sarrazin*, praticien expérimenté de l’agilité dont il nous avait proposé une présentation ludique en mars 2011, en sera l’animateur.

Le thème choisi sera « Comment rendre agile ADELI, organisme associatif de type1901, en 2014 » ?

Venez découvrir avec nous ce mode de réflexion ludique

*Diplômé de l’Université de Paris-Orsay,  Laurent Sarrazin exerce depuis 18 ans dans le secteur du développement informatique de la banque d’investissement, exigeant en terme de leadership, gourmand en méthodologies et technologies de pointe. Son parcours est marqué par la mise en œuvre de méthodes agiles (SCRUM, XP, FDD, ..) à grande échelle interculturelle. 3 années dans la Silicon Valley Indienne de Bangalore lui ont permis de développer une expérience authentique.

A son retour au siège,  Laurent  a créé et dirige un service d’accompagnement/coaching des équipes dans la mise en œuvre et l’amélioration continue de solutions offshores agiles.

Laisser un commentaire