Assemblée générale 2006 – 8 décembre 2006 – Hotel Mercure Montparnasse

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 08 Déc 2006
0 h 00

Emplacement
Hotel Mercure Terminus Est

Catégories


Assemblée Générale 2006

Développement durable et Systèmes d’Information

La présentation des rapports moraux et financiers s’est tenue de 14h30 à 16h00. Elle a été suivie, de 16h30 à 18h30, d’une conférence-débat sur :

“Développement durable et système d’information”

On entend souvent encore aujourd’hui, « le développement durable, c’est un effet de mode, ça va passer ! ». [1]

Le Système d’Information doit, lui aussi, apporter sa pierre à l’édifice du développement durable. Mais comment faire ? Existe t-il une méthode, des recettes ?

Didier DUSSARD a animé le débat, accompagné de Ludovic CAUSSIN, praticien du développement durable.


[1] Il s’agit pourtant d’une mode dont on parle depuis 35 ans, et qui vit depuis 20 ans.

Les entreprises, sous la pression de leur clientèle et de leurs actionnaires, ont inscrit le développement durable en tête de leurs préoccupations. Elles sont notées sur leurs actions environnementales par des agences spécialisées. Elles fournissent, tous les ans, leurs rapports d’activités « sociétales » (terme utilisé pour désigner les concepts du développement durable) à l’état.

Les gouvernements, les organisations internationales s’entendent pour conjuguer leurs efforts en vue d’allier croissance économique et protection des hommes et de la planète.

L’information occupe une position déterminante dans l’entreprise socialement responsable. Pour communiquer sur les activités des entreprises et des organisations, pour informer sur les droits et devoirs des citoyens, pour lutter contre toutes les formes de discrimination professionnelle.

Laisser un commentaire