Assemblée Générale 2016 – 19 janvier 2017 “Mise en place d’une décision collaborative” Rencontre-débat avec Sabine BOHNKE et Djemil CHAFAÏ

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 19 Jan 2017
18 h 00 - 23 h 00

Emplacement
Beaumarchais

Catégories

#AG, #Gouvernance, #Modélisation, #Ontologies, #Système d'information


Assemblée générale 2016

L’assemblée générale 2016 s’est tenue le 19 janvier 2017 au restaurant Beaumarchais, 21 boulevard Beaumarchais 75004 Paris.

Comment mettre en place une décision collaborative?

L’assemblée a été suivie d’une rencontre sur le thème de la mise en place d’une décision collaborative, et suivie par un cocktail dinatoire.

Assemblée Générale 2016 - 19 janvier 2017 "Mise en place d'une décision collaborative" Rencontre-débat avec Sabine BOHNKE et Djemil CHAFAÏ 1Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, Sabine BOHNKE et Djemil CHAFAÏ  nous ont présenté, et démontré, ©Semsimo, l’approche outillée de la gouvernance des Systèmes d’Information qu’ils ont développée ces dernières années.

Au-delà d’un simple logiciel, ©Semsimo permet la mise en place d’une démarche collaborative de pilotage par la valeur des Systèmes d’information.

Il s’agit à la fois d’accompagner la mise en cohérence des évolutions du SI et de faire collaborer les différents acteurs au moyen d’une plate-forme d’aide à la décision. Cette plate-forme, à base de Wiki sémantique, organise et régule la contribution  active des parties prenantes à la construction d’une vision partagée des problématiques d’évolution. Elle permet également d’interroger, via une modélisation par ontologie du système décisionnel, les liens de sens entre objets manipulés par les décisions afin de mieux diriger les choix de l’entreprise.

Pour en savoir plus, une vidéo de présentation vous est proposée par les conférenciers.

Ci-après les enregistrements vidéo de la conférence:

Première partie

Seconde partie

Une autre intervention de Djemil Chafaï sur l‘analyse de la valeur

Laisser un commentaire