“35 ans d’ADELI” au Café Grévin

Date / Heure
Date(s) - 18 Sep 2013
18 h 00 - 20 h 00

Emplacement
Café Grévin

Catégories

#Agilité


Soirée des 35 ans au Café Grévin (immeuble du musée Grévin)

Programme des minis-conférences

  • D’analyste développeur à Coach Agile ? D’écrire du code à accompagner par Luc Bizeul

Nous explorerons les étonnantes similitudes entre ces deux métiers et verrons émerger de grands principes qui permettent de mieux comprendre l’évolution des métiers et de mieux appréhender les nouvelles contraintes et les challenges que rencontrent actuellement les professionnels.

  • Du management par les processus au management par les engagements par Antoine Lonjon

  • Le numérique et le plaisir de penser par Guy Lavallée

Au début de l’informatique, les Cassandres prédisaient un abêtissement généralisé, et c’est le contraire qui s’est produit. J’essayerai de montrer que le numérique a aussi permis un gain du côté du plaisir de penser.

  • De l’IRL à l’URL (et réciproquement) par Emmanuel Fraysse

Nous vivons une époque dynamique… et turbulente. Ces 35 dernières années ont été marquées par l’informatisation globale et l’arrivée du digital dans notre vie de tous les jours. On est passé de l’IRL (“In Real Life”) à l’URL (“monde connecté”). Est ce que l’URL va définitivement remplacer l’IRL ?

  • Le Marshmallow Challenge animé par Luc Bizeul

Une expérience qui nous permettra de vivre les grande phases de la construction d’un projet en mettant en valeur les différentes logiques de développement (prédictive ou adaptatives), et de voir comment sécuriser les risques au long du projet.

Cocktail dînatoire

La soirée s’est poursuivie par des discussions conviviales, autour d’un savoureux cocktail dînatoire.

Les photos de l’événement

Le compte rendu de l’évènement:

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette page

Laisser un commentaire