20 ans d’ADELI au Vésinet sur l’Ile des ibis

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 26 Sep 1998
Toute la journée

Emplacement
Ile des Ibis

Catégories


20 ans d’ADELI – la fête

Pour abriter dignement la célébration du 20ème anniversaire de notre association, nous avions retenu, dès le mois de mai, après une sélection méthodique, les salons du Pavillon de l’île des Ibis au Vésinet. Malgré les signes encourageants des jours précédents, le beau temps a dédaigné ce dernier samedi du mois de septembre 1998. Une pluie intermittente nous a empêchés de profiter, comme nous en avions l’intention, des agréments de l’environnement.

Les arrivées de nos amis se sont échelonnées entre midi et treize heures. Chacun a reçu son élégant cadeau souvenir : un porte-clés argenté, gravé du nom ADELI et des dates 78-98, dans un étui en daim. Les premières conversations se sont organisées en petits groupes autour de l’apéritif. Certains anciens collègues, perdus de vue depuis plusieurs années, se sont joyeusement retrouvés.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques-uns des tout premiers Adéliens de 1978 : Jacques-Paul Petit (n° 8), Jean Joskowicz, président de l’AFISI (n° 9) ; nous avons lu le chaleureux message de Jean-Pierre Tranvouez (n° 2).

François Tête (président d’ADELI de 1982 à 1986) a représenté les autres présidents qui n’ont pu se joindre à nous.

Un journaliste, Emmanuel Mayega, de MSO Communication (Assurance&Informatique et Santé&Technologies), a honoré cette réunion de sa présence.

L’assemblée générale 1998 a été précédée par un buffet. Ce buffet, servi de 13 heures à 15 heures, nous a offert un remarquable choix de délicats petits fours, frais et chauds, d’une grande originalité. Des petites tables, disposées dans le grand salon en forme de rotonde, ont facilité le brassage des convives et les échanges de conversations. Tradition oblige : c’est le champagne qui a accompagné la dégustation de ces délicieux petits amuse-gueule.

Le temps de l’assemblée générale, tenue de 15 à 16 heures, le salon s’est métamorphosé en salle de conférence par la magie d’un rétroprojecteur et d’un écran.

Dès la fin de l’assemblée, les convives ont partagé les joyeux gâteaux d’anniversaire.

Le comité a souhaité longue et heureuse vie à Carl-Adrien, fils de Geneviève Coullault, né le 19 août 1998 et chaleureusement félicité son heureuse maman.

Après la dernière tasse de café, nous nous sommes séparés en nous promettant d’organiser un gigantesque 25ème anniversaire.

Avant de quitter les lieux, nombreux sont ceux qui ont honoré le livre d’or d’une amicale pensée, que nous relirons avec émotion lors du prochain anniversaire.

Un merci tout particulier à l’équipe du Pavillon de l’île des Ibis au Vésinet qui nous a offert le cadre idéal pour cet événement.

 

Laisser un commentaire